Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font les mots...
3 mai 2018

Toutes les couleurs

Je ne tourne pas les pages

Je ne saurais oublier

Ce qui a fait mon voyage

Au fil de mes années.

 

Je ne gomme pas ma vie

Comme on efface la craie

D’un vieux tableau noirci

Par le temps et les regrets.

 

Refrain :

Je vis de toutes les couleurs

Fluo, pastel, arc-en-ciel.

Je me promène avec le cœur

Rempli d’émotions au pluriel.

Tantôt douleur, tantôt douceur,

Le cœur rêveur, battant des ailes.

 

Je vis de toutes les envies

De petits riens, de grands tout.

Des plus sages aux jeux interdits

Côtoyant les anges et les fous.

Follement, je m’écris et j’écris

Là-bas, ici, quelques mots doux.

 

Je regarde les photos

Qui me parlent des souvenirs.

Je réinvente la météo

Passée, présente et à venir.

 

J’attrape le temps qui file

A une allure qui me dérobe

Je me découvre d’un seul fil

Je me recolle et rafistole…

Refrain :

Les morceaux de toutes les couleurs

Fluo, pastel, arc-en-ciel.

Je les promène avec le cœur

Rempli d’émotions au pluriel.

Tantôt douleur, tantôt douceur,

Le cœur rêveur, battement d’ailes.

 

Elle vit de toutes les envies

De petits riens, de grands tout.

Elle rit encore quand tout est gris

A l’intérieur, en moi, partout.

Elle est cette petite fille jolie

Qui me rappelle à mes rêves les plus fous…

 

(février 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ainsi font les mots...
  • Ainsi font les mots... Ainsi va la vie. Ma vie. Ce qu'il en est et ce qu'il en restera. Ainsi vont les autres. Ces Autres. Ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. Ainsi passe le temps. Ce Temps. Ce qu'il permet et ce qu'il défait si cruellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité