Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font les mots...
3 mai 2018

Et pourtant...

J’ai bien séché mes larmes

Barricadé mon cœur

J’ai verrouillé mon âme

J’ai maquillé mes peurs

 

J’ai rangé le passé

J’ai bien fermé la porte

La clé, je l’ai jetée

Que l’océan l’emporte

 

J’ai bien tourné la page

De mes rêves d’enfant

Je les ai mis en cage

Je vais bien maintenant

 

Et pourtant…

 

Pourtant je me sens vide en dedans

J’avance en oubliant le temps

Sans plus d’espoir ni sentiments

J’ai mis toute ma vie en suspend

 

Et pourtant…

 

Pourtant de tout je me souviens

Mais de tout il ne reste rien

De la vie je n’attends plus rien

Mais bien sûr que je me souviens

 

Je n’invente plus d’histoires

Je n’imagine plus

Un avenir illusoire

Puisque je s’rais déçue.

 

Au risque de souffrir

Je préfère m’en aller

Pour éviter le pire

Pour ne pas retomber.

 

Je vis au jour le jour

Sans penser à demain

Et j’échappe à l’amour

Et depuis tout va bien.

 

Et pourtant…

 

Pourtant il me manque l’étincelle

Le petit plus qui donne des ailes

Et qui fait sourire au soleil

Même à la pluie qui tombe du ciel

 

Et pourtant…

 

Pourtant il me manque l’envie

De croire encore à mes folies  (ou au paradis)

De peindre en rose le ciel tout gris

De dessiner une autre vie

 

Et pourtant…

 

Il suffirait de pas grand-chose

Pour rendre ma vie moins morose

Pour que la chrysalide éclose

Il suffit maintenant… que j’ose

 

Maintenant…

 

(2005)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ainsi font les mots...
  • Ainsi font les mots... Ainsi va la vie. Ma vie. Ce qu'il en est et ce qu'il en restera. Ainsi vont les autres. Ces Autres. Ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. Ainsi passe le temps. Ce Temps. Ce qu'il permet et ce qu'il défait si cruellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité